Caractéristiques de Zoho Analytics

Ecrit par Marie-Andrée Giroux

août 12, 2020

Que votre entreprise soit une PME ou une multinationale, Zoho Analytics vous permet de prendre des décisions éclairées afin de maximiser votre gestion du quotidien. C’est un outil de veille stratégique en marque blanche qui vous permet d’analyser la performance de votre entreprise. Voici quelques-unes des caractéristiques que l’équipe Cofinia apprécie particulièrement.

 

MULTIPLES INTÉGRATIONS LOGICIELLES

Dans le but d’harmoniser votre environnement technologique, vous pouvez connecter plusieurs bases de données ainsi que des sources de données afin de les intégrer dans un espace de travail commun, où il est possible de présenter une information combinée et de créer des rapports et des tableaux.

Par exemple, si vous souhaitez évaluer certains coûts, ou obtenir des données précises sur un compte. Vous pouvez vous connecter à une multitude de sources de données. Que ce soit Hubspot, Salesforce, Google Analytics, Facebook, Stripe, Quickbooks, etc… la liste est longue. En connectant ces diverses applications via Zoho Analytics, vous pouvez croiser, comparer et analyser les données issues de plusieurs sources afin d’obtenir un portrait global.

Vous pouvez également planifier la fréquence et la séquence de la synchronisation de toutes les données qui doivent être transférées de vos sources vers Zoho Analytics.

Grâce à ces options de transfert des données automatique, vous obtenez l’information en quelques minutes et vous pouvez ensuite générer des rapports très avancés (bilan, états des résultats, indicateurs clés de votre entreprise, entre autres). Ceci vous permet d’analyser visuellement vos données sur des tableaux croisés dynamiques et de mieux comprendre les chiffres de votre entreprise.

Étapes d’implémentation de Zoho

TRANSFORMATION

Zoho Analytics offre la possibilité de transférer vos données brutes en rapport exploitable ou en visualisation sous forme de tableaux de bord.

L’application vous permet également de suivre plusieurs indicateurs de performance clé (KPI), de comprendre des tendances à long terme et de produire des projections à moyen terme selon les tendances actuelles.

Vous pouvez créer des tableaux de bord à partir des rapports que vous avez construits afin d’avoir des visualisations complètes de vos affaires et de l’analyse que vous désirez en faire.

De plus, l’application Zoho Analytics est très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en programmation! Elle est très intuitive et est traduite en plusieurs langues. Le plan du site est convivial et finalement, la courbe d’apprentissage est courte et efficace.

NOUVEAU JOUEUR: Zoho Intelligence Artificielle

Depuis 1 an, Zoho accueille le tout nouveau module « ZIA » (Zoho intelligence artificielle) qui permet de simplement poser des questions à l’application sur ce que l’on veut savoir.

Ex.: Quels sont mes revenus, par articles, par mois? Ou combien de ventes réalisées par vendeur, par année? Ou même, quels sont les vendeurs qui ont effectué le plus de ventes depuis les 2 dernières années. Les possibilités de production de rapports sont ainsi infinies.

Une fois vos rapports finalisés, vous pouvez les partager avec d’autres personnes de votre équipe ou à l’extérieur de votre équipe, même si ces personnes n’ont pas de compte Zoho Analytics.

Vous pouvez également exporter vos documents ou votre Dashboard dans n’importe quel format, que ce soit en Excel, PDF, CSV ou HTML.

Enfin, si vous avez des compétences en programmation, vous pouvez utiliser les multiples API offertes par Zoho Analytics:

  • Copier un Dashboard d’un compte à un autre
  • Copier des rapports de façon instantanée
  • Beaucoup d’autres actions possibles

Saviez-vous que Zoho Analytics à son application mobile disponible sur Android et iOS? Eh oui! À partir de l’application, vous pouvez visualiser au jour le jour les rapports créés sans avoir besoin d’utiliser votre tablette ou votre ordinateur.

Vous souhaitez intégrer Zoho Analytics à votre entreprise?

Chez Cofinia, nous avons une équipe d’experts à l’interne qui peut vous soutenir, vous guider et répondre à vos interrogations au fur et à mesure. L’utilisation de Zoho Analytics a plusieurs avantages pour votre compagnie. La prise en charge de Zoho Analytics est facile et bénéfique pour les entreprises en pleine expansion qui veulent faire un suivi détaillé de l’évolution des résultats.

Si vous désirez un accompagnement avec Zoho Analytics, l’équipe Cofinia pourra vous former sur cette application de la suite Zoho et vous aider dans le processus d’implantation au sein de votre entreprise.

#Cofinia #Zoho #ZohoAnalytics #Zohoone #Finances

Restez connectés et ne manquez aucune de nos nouvelles publications

Accédez à nos Outils

Nous mettons à votre disposition des outils entièrement gratuites afin de vous aider à vous familiariser avec les outils de gestion

Prenez RDV !

Prenez un rendez-vous téléphonique avec nous afin d’en apprendre plus sur ce que nous offrons comme service et en quoi nous pouvons vous aider.

Suivez Nous

Suivez nous sur nos réseaux sociaux pour apprendre d’avantage sur notre entreprise, nos valeurs et nos services.