Les chatbots de SalesIQ prennent en charge 30 langues

Nous sommes fiers de vous présenter les dernières améliorations apportées aux chatbots de SalesIQ qui promettent de révolutionner votre expérience !  

Désormais, SalesIQ offre une prise en charge dans 30 langues pour les deux fonctionnalités Zobot et Answer bot. En adaptant la langue de communication à celle de vos clients ou vos prospects, vous pouvez renforcer l’interaction, améliorer leur satisfaction et surmonter les obstacles linguistiques pour un support fluide.  

 

Comment cela fonctionne ?  

Configuration des langues  

  1. Dans le profil du bot, sous l’option “Langues prises en charge”, sélectionnez les langues avec lesquelles vous souhaitez que le bot interagisse.  
  1. Ensuite, choisissez une langue par défaut parmi celles sélectionnées comme langues prises en charge. 

Conversation proactive  

Lorsque le bot est en mode proactif, il détecte automatiquement la langue du site web. S’il est configuré dans cette langue, le bot déclenche une réponse correspondante. Dans le cas contraire, il utilise la langue par défaut.  

Par exemple, si le bot est configuré en espagnol et qu’un visiteur envoie un message en anglais, “Hello !”, le bot poursuivra la conversation dans cette langue. S’il n’est pas configuré pour l’anglais, il utilisera la langue par défaut. 

Bot de réponse 

Le “Bot de réponse” est un chatbot NLP (Natural Language Processing) conçu pour répondre aux questions à l’aide des ressources de SalesIQ, offrant une assistance complète aux visiteurs. Il prend en charge les conversations des visiteurs, recherchant et transmettant des réponses appropriées depuis vos articles et la foire aux questions (FAQ). Si nécessaire, il peut transférer le “chat” à un opérateur pour une interaction plus personnelle. Une particularité intéressante de ces chatbots est qu’ils sont préconçus, vous n’avez donc qu’à les configurer et les activer. 

  • Assurez-vous que les ressources (articles/FAQ) sont disponibles dans plusieurs langues pour permettre au bot de fournir des réponses précises.  
  • Notez que les langues multiples ne sont pas prises en charge lors de la sélection de la ressource Zoho Desk comme source pour le bot.  
  • Les termes commerciaux ne sont pas compatibles avec les langues multiples. 

 

 

Bot de construction sans code 

  • Créez le flux de votre bot en utilisant la langue par défaut que vous avez choisie. Les langues supplémentaires que vous avez sélectionnées seront affichées en haut. Cliquez sur celles-ci pour actualiser le contenu du bot dans ces langues. 
  • Il est important de noter que le flux du bot et ses cartes ne peuvent être créés, modifiés ou supprimés qu’en utilisant la langue par défaut. Pour les autres langues, seuls les contenus des cartes peuvent être ajustés. 
  • Il convient également de souligner que les contenus dans d’autres langues doivent être mis à jour manuellement, car la traduction automatique n’est pas actuellement prise en charge. 

 

Pour consulter les langues prises en charge par Zoho SalesIQ, veuillez cliquer sur ce lien : 

https://help.zoho.com/portal/en/kb/salesiq-2-0/for-administrators/resources/articles/supported-languages-in-zoho-salesiq