Comment simplifier la gestion des commandes avec Shopify, Zoho Inventory et Zoho Flow

Problématique

L’intégration native de Zoho inventory à Shopify permet de synchroniser les produits et les commandes, mais ne permet pas de créer les factures et d’y appliquer les paiements reçus dans Shopify. Il en résulte un traitement manuel important lorsque les commandes synchronisées dans Inventory doivent être traitées.

Solution

Avec Zoho Flow, nous avons été en mesure de créer des automatisations permettant de convertir les commandes en factures dans Zoho Inventory et d’y appliquer le paiement. Nous avons également été en mesure d’associer les différents mode de paiements possibles sur la boutique en ligne afin de faciliter la conciliation bancaire de fin de mois. Finalement, pour valider qu’il n’ y avait pas de bris dans la synchronisation native entre Shopify et Zoho Inventory, nous avons réalisés différents rapports de validation dans Zoho Analytics.

bénéfices

  • Réduction des coûts

Le temps de traitement des commandes a été réduit par les automatisations faites par Zoho Flow.

  • Réduction des erreurs

Lorsque 2 applications tierces se connectent, plusieurs cas peuvent entraîner un bris dans la synchronisation, les rapports analytics permettent de les identifier rapidement.

  • Une conciliation fiable

Trop souvent le volume élevé de transactions ne permet pas une conciliation précise, entraînant des pertes potentielles pour l’entreprise.