ZOHO Social | Tous vos réseaux sociaux au même endroit 

Dans le contexte numérique actuel, les médias sociaux sont devenus un canal de communication dynamique essentiel pour les entreprises qui souhaitent se connecter à leur clientèle cible. La gestion des différentes plateformes de médias sociaux, l’engagement avec les abonnés et le suivi des mesures de performance peuvent s’avérer une tâche ardue. C’est là que Zoho Social intervient, en offrant une solution performante pour rationaliser la gestion des médias sociaux et amplifier la présence de votre marque. Dans cet article, nous explorerons le potentiel de Zoho Social et la façon dont il peut automatiser vos actions et vous aider à atteindre vos objectifs stratégiques. 

La puissance de Zoho Social 

Dans un monde inondé d’informations avec la quantité grandissante de médias sociaux, il est essentiel de maintenir une présence en ligne cohérente et constante. Zoho Social relève les multiples défis du marketing numérique, ce qui en fait un outil indispensable pour les entreprises de toutes tailles. 

 

Connecter vos médias sociaux à Zoho Social 

Une fois Zoho Social créé, un portail sera généré automatiquement pour vous faciliter la tâche. La magie commence lorsque vous reliez vos comptes de médias sociaux à l’application. Zoho Social vous permet de gérer une gamme variée de canaux sociaux sous une seule plateforme : 

  • Page Facebook 
  • Groupe Facebook 
  • Profil Twitter 
  • Page d’entreprise LinkedIn 
  • Profil LinkedIn 
  • Google My Business Listing 
  • Profil d’entreprise sur Instagram 
  • Chaîne YouTube 
  • Profil Pinterest  
  • Profil Tiktok Business 

 

La connexion de ces canaux vous permet de les gérer de manière transparente à partir de la plateforme. Une marque est créée dans votre portail dès que vous connectez votre premier canal de médias sociaux. Cette flexibilité vous permet de créer plusieurs marques dans votre portail Zoho Social pour répondre aux différentes facettes de votre entreprise. 

Pour les utilisateurs de Zoho CRM 

Si vous utilisez déjà Zoho CRM, l’intégration avec Zoho Social est encore plus facile. Dès votre première connexion à Zoho Social, vos canaux sociaux configurés à partir de Zoho CRM sont automatiquement liés. Vous verrez vos pages et profils listés, prêts à l’action. Si vous n’avez configuré aucun compte dans le module social de Zoho CRM, cliquez simplement sur le bouton “Connecter” pour commencer. Si vous n’êtes pas l’administrateur du CRM, vous pouvez inviter un administrateur à ajouter les comptes pour vous en cliquant sur “Invite your CRM Admin”. 

Ajouter des membres à votre équipe 

La collaboration est au cœur d’une gestion efficace des médias sociaux. Après avoir connecté vos canaux sociaux, invitez les membres de votre équipe à rejoindre Zoho Social pour interagir en toute simplicité.  

Zoho Social enverra des invitations à vos collègues, leur donnant accès à contribuer à la gestion de votre marque et qui dépendra du rôle et des permissions que vous pouvez leur attribuer depuis les paramètres.  

Veuillez noter que la possibilité d’ajouter des membres d’équipe est disponible sur les plans Professional, Premium, Agency et Agency Plus. 

 

L’écran d’accueil de Zoho Social 

Une fois la configuration terminée, vous êtes maintenant prêt à explorer l’écran d’accueil de Zoho Social. Ici, vous obtenez un aperçu immédiat des indicateurs de santé de votre marque au cours des 30 derniers jours. Surveillez de près quatre indicateurs clés : Audience totale, Audience active, Engagement et Stories créées. 

Les statistiques sur la santé de la marque sont accessibles pour diverses plateformes, notamment la page Facebook, le profil Twitter, le profil professionnel Instagram, la page d’entreprise LinkedIn, la fiche Google My Business et la chaîne YouTube. Cependant, il est important de noter que les statistiques Brand Health ne sont pas disponibles pour les profils LinkedIn et les groupes Facebook en raison des restrictions de l’API. 

Nous remarquons qu’il peut être parfois complexe d’aller consulter les statistiques dans les différentes applications, d’où l’intérêt de les consulter au même endroit. 

Publications récentes et diffusion en direct 

Pour rester en contact avec votre public, surveillez les messages récents de votre auditoire publiés sur vos canaux sociaux. Zoho Social organise ces messages pour en faciliter la consultation, ce qui vous permet d’évaluer efficacement les réactions de votre public. 

La fonction Live Stream offre des notifications en temps réel, ce qui vous permet de suivre les messages spécifiques que votre public a aimés, partagés ou commentés. Cette fonction dynamique vous permet de rester engagé et réceptif aux interactions de vos abonnés. 

En vous lançant dans le monde des médias sociaux avec Zoho Social, vous découvrirez qu’il s’agit bien plus que d’un guide : c’est une plateforme qui simplifie la gestion de vos médias sociaux et améliore la présence en ligne de votre marque. Nous vous encourageons à explorer ses capacités et à nous faire part de vos commentaires.  

  

Besoin d’aide pour configurer votre compte Zoho Social ?  

Chez Cofinia Conseil, nous sommes fiers d’être un partenaire premium de Zoho, et nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape. Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre compte Zoho Social ou si vous avez des questions sur la façon de maximiser son potentiel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous engageons à vous aider à atteindre le succès en matière de médias sociaux.