ZOHO Social | Tous vos réseaux sociaux au même endroit
En 2020 est-ce que votre entreprise a une réelle image de marque si elle n’est pas sur les réseaux sociaux? Il est impossible de ne pas admettre que de nos jours les réseaux sociaux sont essentiels à la mise en valeur des marques, des produits, des services et même des idées.
Alors que la présence des consommateurs au sein des médias sociaux est de plus en plus marquée, le déploiement d’une stratégie efficace de communication demeure un défi de taille pour les organisations soucieuses de créer un réel impact pour leur entreprise.
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, gestionnaire de compte, infographiste, vidéos et stratégie de contenu sont tous des éléments qui contribuent à alimenter la stratégie communicationnelle. Cependant, encore faut-il avoir des outils performants.
Chez Cofinia, déjà que nous sommes de grands fans des différentes applications de Zoho, nous avons opté pour l’application Zoho Social qui nous permet de planifier et de gérer efficacement nos réseaux sociaux.
Qu’est-ce que Zoho Social?
Zoho Social est une plateforme de gestion des réseaux sociaux tout-en-un qui synchronise votre utilisateur Zoho avec votre compte Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc. Elle permet aux entreprises de répondre aux besoins de leurs clients de façon proactive en améliorant la communication et la commercialisation de ses produits et services.
De nos jours, la présence en ligne est primordiale pour les entreprises qui souhaitent garder leur avantage compétitif et étendre leurs activités. Zoho Social permet aux compagnies d’accroître leur présence sur les réseaux sociaux à l’aide de plusieurs outils marketing.
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Pourquoi utiliser Zoho Social?
1. Toutes vos marques au même endroit
Faisant partie de Zoho One, Zoho Social vous permet de gérer vos différentes marques d’entreprises et vos différentes pages au même endroit.
L’abonnement Agence et Agence Plus, vous offre la possibilité de regrouper entre 10 et 20 marques (nom de votre entreprise, logos, favicon et domaine personnalisé). Chaque marque comprend un total de 7 canaux (Facebook, Instagram, Linkedin, groupe Facebook, Twitter, Linkedin entreprise et fiche Google my business).
2. Gestion et planification de vos publications
Préparez vos drafts de publications à même Zoho Social et terminez-les plus tard! L’application vous permet de préparer, planifier et gérer vos différentes publications sur vos réseaux sociaux et d’y apporter des modifications autant de fois que vous le désirez, du moment qu’elles n’ont pas encore été publiées!
Publiez sur toutes vos plateformes à partir de Zoho Social. Nous le savons tous, le temps est précieux pour une entreprise et ses travailleurs. Quand il est possible de publier sur plusieurs réseaux à la fois, c’est une économie de temps et c’est gagnant!
Le calendrier de publication vous donne un contrôle complet sur votre pipeline de contenu. Programmez des publications pour plus tard, glissez-déposez pour les espacer dans le temps et travaillez en étroite collaboration avec votre équipe pour établir une meilleure stratégie de contenu pour votre marque.
De plus, il est possible de publier live ou de planifier vos publications pour une date et une heure précise. En outre, vous pouvez également définir à l’avance vos plages horaires pour publier votre contenu et par la suite sélectionner la fonction Add to Queue qui placera votre publication à la prochaine plage horaire disponible.
Ce qui est également génial avec Zoho Social, c’est la fonction de publication SmartQ Slot qui vous permet de publier au moment où votre public est le plus actif. Cette fonction vous indique les meilleurs moments pour planifier votre contenu basé sur l’engagement de votre audience, et ce, pour chacun de vos réseaux. Simplement à faire un choix parmi l’horaire suggéré!
Vous pourrez par la suite visualiser facilement votre calendrier de publication pour avoir une vue d’ensemble par semaine ou par mois.
3. Collaborer avec votre équipe
Avec Zoho Social, terminé les publications par erreur ou les oublis. Que vous soyez seul, ou plusieurs à travailler sur votre contenu, la communication est facilitée au sein de votre équipe! Plus encore, la communication à l’externe est également facilitée puisqu’il est possible d’ajouter vos membres d’équipe ou même des collaborateurs extérieurs à votre équipe pour la gestion de vos réseaux sociaux. Vous pouvez leur attribuer tous vos réseaux sociaux ou seulement quelques-uns. À vous de décider!
De plus, terminé les discussions éparpillées (courriel, chat, etc.) pour commenter le travail entre collaborateurs sur la planification de vos réseaux sociaux, car avec Zoho Social vous pouvez commenter et échanger sur le contenu en cours, et ce, à même l’application. Rien de mieux que de pouvoir centraliser tout votre travail de planification au même endroit. Vous ne perdrez aucune info!
4. Tableau de bord de surveillance
Zoho Social centralise vos réseaux sociaux et vous permet d’interagir avec vos utilisateurs en temps réel grâce au tableau de bord de surveillance. Cette fonctionnalité vous permet de créer des colonnes afin de faire un suivi de vos avis, mots-clés ou mentions. Vous pouvez visualiser tous vos engagements en direct afin de répondre aux utilisateurs qui interagissent avec votre marque sur les plateformes sociales.
5. Intégration CRM
Zoho Social est une des nombreuses applications logicielles intégrées de Zoho One. Cette intégration a pour avantage de générer et synchroniser vos leads en provenance de vos médias sociaux vers le Zoho CRM.
C’est une chose que de publier du contenu pertinent et de qualité pour maintenir votre audience engagée, mais cela en est une toute autre que de les convertir en clients. Grâce à la fonctionnalité Lead Generation, vous pouvez intégrer Zoho Social à Zoho CRM et ajouter les personnes qui ont communiqué avec vous via vos réseaux sociaux et les convertir en contacts et potentiellement en futurs clients!
Fonctionnalités de Zoho Social
La plateforme Zoho Social vise à optimiser la planification, la surveillance, la collaboration et l’analyse des données des réseaux sociaux. Voici ses principales fonctionnalités:
Pour la planification:
- Calendrier de publication
- Files d’attente de contenu
- Planification en bloc
Pour la surveillance:
- Tableau de bord d’écoute
- Flux en direct
- Messages directs
Pour la collaboration:
- Créations de rôles et autorisations
- La fonction « discuter » (commencez une conversation avec les membres de votre équipe)
- Identification des membres de votre équipe
Pour l’analyse:
- Statistiques et analyse de la performance de votre marque
- Rapports personnalisés
- Planification de rapports
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Vous souhaitez intégrer Zoho Social à votre entreprise?
Cofinia, partenaire de Zoho One, s’est donné comme mission de travailler de façon numérique et intégrée et faire de Zoho One sa suite d’applications logicielles de prédilection. Ainsi, nous permettons à de nombreuses entreprises d’optimiser leur gestion comptable, financière et d’intelligence d’affaires. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements!
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